Fantômes d'hiver - Kate Mosse



Titre : Fantôme d'hiver
Auteure : Kate Mosse
Éditeur : Le Livre de Poche 
Date de parution : novembre 2009
Traduit de l'anglais (U.K.)


Freddie est un jeune homme brisé par la mort de son grand frère durant la Grande Guerre. Un soir, lors d'un voyage en France, dans une petite fête de village, il va rencontrer une femme mystérieuse à la peau diaphane. Ensemble, ils partageront leurs douloureuses histoires de famille.

Malgré une histoire qui s'annonçait sibylline et bien contée, j'ai eu du mal à arriver au bout...
L'histoire de fantômes est assez convenue et très attendue. 
Les différents personnages sont simples dans leur construction, sans être ratés, ils n'apportent pour autant pas grand chose de plus à cette étrange aventure. D'ailleurs les récits de leurs vie qui parsèment le roman sont un peu lourd. Surtout lorsqu'on n'est pas un grand passionné d'histoire et de guerre...

Déçue de ma lecture, elle ne m'aura pas marquée, et je pense bien ne pas m'en souvenir longtemps. (Déjà, à l'heure où je tape cet article, mes souvenirs sont assez flous. Heureusement que je prend des notes en finissant le livre). Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose en passant à côté de cette histoire.


☆☆☆☆

Commentaires