L'Apprenti Épouvanteur - Joseph Delaney



Titre : L'Apprenti Épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Éditeur : Bayard
Date de parution : Mars 2005
Traduit de l'anglais (U.K)



L'Épouvanteur est une saga dont j'avais énormément entendu parler mais sans jamais m'y plonger. Le Pumpkin Autumn Challenge et sa sortie en poche m'en a donné l'occasion.
J'ai lu le premier tome en très peu de temps grâce à son écriture fluide et une intrigue prenante.
Même si j'ai été prise dans l'histoire, j'ai parfois trouvé cela un peu facile. On sent que ce livre a été écrit pour un lectorat plutôt jeune.
Ce que j'avais surtout entendu sur ce roman c'est l'aspect horrifique. Je ne l'ai pas du tout ressenti, mais, là encore, ce doit être une question de public... J'ai l'habitude de lire des romans d'épouvantes et l'impact a donc été moindre.

Les premiers tomes de saga sont un énorme enjeu ! L'auteur doit, d'une part, nous passionner pour ces personnages, leurs aventures et l'univers dans lequel ils vivent. Et d'autre part, nous donner envie de lire la suite tout en laissant une certaine part de mystère... Ici, l'auteur maîtrise le sujet ! Le monde qu'il a créer est magique et sombre à l'image de son roman. Les secrets se révèle doucement mais d'une façon si maîtrisée que je lirais probablement la suite. Les personnages aussi, m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux... (Le personnage de la mère de Thomas est particulièrement mystérieux) ! Effectivement, l'apprentissage du jeune homme et ses mésaventures sont, sans être un coup de cœur, une belle découverte. 

Une belle aventure sans prise de tête et cela fait du bien !



☆☆☆☆☆

Commentaires

  1. Coucou !
    Je vais bientôt lire le tome 13 de mon côté, et j'adore cette saga ! C'est un coup de ♥ pour moi. Tu verras, les tomes suivants sont vraiment bien. Le mystère s'épaissit davantage autour des personnages, de nouveaux dangers guettent et menacent, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante...!

    En tout cas, contente que la lecture de ce premier tome t'ait plu. J'espère que tu apprécieras tout autant la suite :) À bientôt, bises !

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire