My pumpkin Autumn Challenge

Forêt Miniature. Méryl Mottet.


Comme de nombreux lecteurs, ma saison favorite est l'automne. Ô plaisir du thé chaud, enroulée dans un plaid à lire un bon livre. Ô Halloween, synonyme de fête, d'anniversaire, (d'anniversaire de pacs) et de gourmandises. Ô promenade en forêt. Ô ballade sous la pluie (bon, même si en Bretagne c'est un peu toute l'année).
J'ai donc décidé de participé au pumpkin autumn challenge organisé par Le Terrier de Guimause. Initialement, le challenge se déroule du 1er septembre au 30 novembre, mais comme j'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde (et aussi parce que j'étais pas mal occupée début septembre) j'ai commencé le défi le 21 septembre, jour de l'automne et de le terminer le 20 décembre, juste avant l'hiver.
Ce challenge se présente sous la forme de trois menus, et je vais participer aux trois car je ne savais pas trop quoi choisir. Voici ma sélection, dans laquelle j'ai choisi deux romans par catégorie pour avoir le choix au moment de ma lecture.

Crédit Photo

L'automne frissonnant

Hurlons dans les bois
Angoisses, Horreur, Thriller

• Captifs de Kevin Brooks, Edition Super 8.
• La Maison des Morts de Sarah Pinborough, Edition Bragelonne. Chronique ICI

La crypte des morts-vivants
Zombie, Monstre, Créature et cas de Possession

• Hemlock Grove de Brianc McGreevy, Edition Super 8. Chronique ICI
• Agent Double de Daniel O'Malley, Edition Super 8.

L'automne douceur de vivre

Creepy, spooky, Halloween
conte sombre et fantastique pour petits frissons

• L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney, Bayard. Chronique ICI 
• Le Feu de la Sor'cière de James Clemens, Milady.


"Fall" In love
Romance et autres sucreries


• Il y a un Robot dans le Jardin de Deborah Install, Edition Super 8. Chronique ICI
• S'accrocher aux Etoiles de Katie Khan, Edition Super 8.

L'automne enchanteur

Légendes d'ici et d'ailleurs
Légende celte, africaine, asiatique... Pour découvrir d'autres cultures

 Porcelaine de Estelle Faye, Hélios.
 Le Clan des Otori de Lian Hearn, Folio.

J'ai finalement lu un petit recueil : Contes Curieux des quatre coins du monde, Babel. (Je ne vais pas faire d'article dessus car il est assez difficile de parler de nouvelles ou de contes. Effectivement, dans un recueil on peut trouver du bon comme du moins bon, ce qui est le cas ici, des très beaux contes, très drôles ou qui font réfléchir, d'autres où je ne voyais pas trop l'intérêt. J'ai quand même bien voyager avec ces contes des quatre coins du monde ).

Féerique citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo
Du Conte féerique au Nature Writing

 L'enchanteur de René Barjavel, Folio.
 Comme un conte de Graham Joyce, Folio. Chronique ICI



En bref, je me suis rendue compte après coup que les Editions Super 8 étaient bien représentées pour ce challenge, j'ai aussi pris des liberté avec les romances car ce n'est pas trop mon truc et pour les légendes j'ai interprété ça au sens large...

Y participez vous ? N'hésitez pas à m'envoyer le lien vers votre pile à lire pour ce jolie challenge ! Et au plaisir de vous parler de tout ça dans les semaines à venir.

Commentaires

  1. Bon challenge ! Je n'y participe pas parce que je fais celui d'Automne que Accros & Mordus de Lecture mais je le trouve chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je n'ai pas vue celui là passer. Je vais aller jeter un oeil.

      Supprimer
    2. C'est notre mini pot-pourri saisonnier : http://www.sanctuairedelalecture.com/t7047-challenge-mini-pot-pourri-de-l-automne
      Comme c'est sur le forum, il est peu diffusé sur les réseaux sociaux :)

      Supprimer
  2. Très jolie Pal, moi aussi je participe au Pumpkin Autumn Challenge, et j'ai commencé assez tard également ^^ mais j'aimerais bien enchaîné avec le Cold Winter Challenge, s'il a de nouveau lieu, donc arrêt au 1er novembre!
    Je suis en plein dans Comme un conte de Graham Joyce, j'ai vu qu'il était prévu dans tes lectures, ça sera intéressant de comparer nos avis =) et pourquoi pas découvrir des titres quand tu feras des retours sur ta liste. J'avais lu l'apprenti épouvanteur il y a longtemps et à force de le voir j'ai très envie d'une relecture.
    Voilà le lien vers ma pal : http://bullesd-encre.fr/2017/09/20/le-pumpkin-autumn-challenge-2017 =)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci ! Pour Comme un Conte, je partagerais mon avis avec plaisir. On ce redit ça :)
      Je vais voir ta PAL de ce pas !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Quelle belle sélection ! Que penses-tu (pour l'instant) de L'apprenti Épouvanteur ? Il me fait très envie, et je ne l'ai pas ajouté à ma propre pile à lire pour cet automne mais sait-on jamais s'il me reste du temps avant l'hiver...
    Si tu souhaites découvrir d'autres idées de lectures, n'hésitez pas à découvrir ma sélection pour cette toute première épreuve livresque pour moi : http://julie-lou.com/pumpkin-autumn-challenge/
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Pour l'instant j'accroche pas mal avec l'Epouvanteur ! On sent que c'est de la jeunesse, tout va assez vite, mais ça fait du bien aussi de lire des livres faciles :)
      Je vais regarder ta sélection !

      Supprimer
  4. Olala très bon choix pour L'Apprenti Epouvanteur ! ♥ C'est une de mes sagas préférées :)
    Et pour mes retours de lecture, j'en ai deja postée une, et une autre viendra dans pas longtemps :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire