[Les livres des autres] Mon amoureux



Un blog c'est assez personnel, rien d'anormal alors d'y trouver des livres aux thématiques, aux styles ou aux genres assez semblables. Même si je sais avoir des goûts assez variés, je n'aime pas tout et il y a des livres vers lesquels je ne me dirige pas du tout.

Et si on changeait un peu les choses ?

Je vous propose donc le top 3 de lecteurs différents. Ils n'ont pas les mêmes goûts, ils lisent peu, ils lisent énormément, les livres sont leur passions, leurs métiers, ou pas du tout... 




Mon amoureux 

Baptiste : J'aime les romans à l'humour absurde et décalé dans lesquels on vit une grande aventure. même si je ne lis pas beaucoup (et pourtant, petit j'étais un grand lecteur), j'aime passer du bon temps avec un livre.


Harry Potter (La saga complète) de J.K. Rowling, Gallimard.

C'est l'histoire, d'un jeune garçon qui découvre qu'il est un sorcier. On suit sa scolarité à Poudlard, l'école de magie avec ses copains Ron et Hermione. De part sa destinée hors du commun, il lui arrivera moultes aventures !

Ton avis : A ma lecture du tome 1 je n'avais pas accroché. Mais quelques temps plus tard, après avoir vu les films et joué aux jeux vidéo je me suis posé une question un peu naïve... Comment est-il possible que les acteurs du film jouent au Quidditch ? Intrigué, j'ai repris ma lecture de la série et je suis véritablement tombé dedans. J'ai grandi avec ce livre, sa magie, son univers. Et même si je l'ai lu un peu parce que c'était à la mode, il fait parti des livres qui m'ont le plus marqué et que j'ai pris plaisir à relire !


L'homme qui n'aimait pas les armes à feu (BD) de Lupano et Salomone, Delcourt.

C'est l'histoire, d'un homme qui n'aime pas les armes à feu ! Ce mec est à la recherche d'un mystérieux papier qui pourrait changer l'histoire des Etats-Unis...

Ton avis : D'abord, un homme qui n'aime pas les armes à feu au Far West, c'est décalé et original, c'est un peu pour ça que j'ai commencé à lire cette bande-dessinée, le titre m'intriguait. Et puis j'ai apprécié l'humour et les personnages, et l'intrigue m'a vraiment donnée envie de connaitre la fin !



Dernier meurtre avant la fin du monde (la trilogie) de Ben H. Winters, Super 8.

C'est l'histoire d'un astéroïde qui va s'écraser sur terre et on ne peut, a priori, rien faire pour empêcher ça. Dans ce monde pré-apocalyptique, tout part à vau-l'eau mais un flic veut , coûte que coûte, continuer à faire son boulot...

Ton avis : J'ai aimé le fait qu'il y ait énormément de suspense et que, malgré les trois tomes on ne se doute pas de la fin. On est vraiment dans la peau du personnage et on ne lâche pas du tout le roman.



Et vous ? Les avez-vous lu ?

Commentaires

  1. C'est une super thématique ça !! J'adore le concept !
    Il a des lectures très intéressantes ton amoureux, et variées :D Evidemment j'ai lu HP, et j'ai accroché tout de suite comparé à lui, mais les deux autres je ne connais pas ! "Dernier meurtre avant la fin du monde" m'intrigue beaucoup ceci dit :D
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Contente que cela te plaise ! Pour HP, moi aussi j'ai accroché tout de suite ! Pour le Dernier meurtre", je l'ai lu aussi et c'est vraiment super, très prenant et original !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire