Carry On - Rainbow Rowell



Titre : Carry On
Auteure : Rainbow Rowell
Editeur : PKJ
Date de Parution : Janvier 2017
Traduit de l'anglais (U.S.A.)



Simon Snow est le héros de la saga préférée de Cath, héroïne de Fangirl (dont je vous parles ICI ). Et Carry On, est la fanfiction qu'elle a écrite avant la sortie du dernier tome de la série.
Simon Snow revient à l'école magique de Watford pour sa dernière année. Mais quelque chose cloche... Son colocataire (et ennemi juré depuis la première année) n'est pas revenu...

Comme beaucoup de roman young-adult, celui-ci aussi se lit très vite. L'écriture y est simple, les personnages attachants, l'intrigue prenante et le rythme soutenu.
J'ai lu quelques critiques mitigées sur cet ouvrage et je ne suis pas d'accord avec tout les points abordés.
D'abord, l'histoire se déroule avec une lenteur assez rare dans la fantasy young-adult, mais c'est la patte de l'auteure, c'est sa signature et j'ai trouvé agréable de prendre son temps avec les sentiments des personnages.
J'ai lu aussi qu'il avait été difficile pour certains de s'attacher aux personnages car on est ici dans un "pseudo" dernier tome (à la Harry Potter) mais ce n'est pas pour cela qu'on ne déplore pas les pertes et que l'on n'est pas touché par les obstacles qui barrent la route de nos héros. (D'ailleurs, qu'en est-il des romans en un seul tome ? On s'attache autant aux personnages que dans une série...). Même si je n'ai pas été prise d'amour pour tout les personnages (Agatha... que j'ai trouvé sans grand interêt), j'ai pris beaucoup de plaisir à partager cette aventure avec les étudiants de Watford.
Il ne m'a pas été difficile non plus, de me plonger dans l'univers magique de Simon Snow. Même si ce roman est le dernier tome de la série, l'auteure nous offre les clés de compréhension nécessaires et on oublie un peu qu'il devait y avoir des tomes avant celui là.

Une lecture toute douce, sans prise de tête, un petit chocolat chaud littéraire qui réchauffe le coeur.


Petite parenthèse pour ceux qui ont lu Fangirl :
On est impatient d'y voir la fameuse histoire d'amour dont Cath est fan et nous ne sommes pas déçus. Il y a dans l'écriture de Rainbow Rowell ce quelque chose de délicat qui fonctionne très bien pour parler des relations amoureuses et amicales.





☆☆☆☆

Commentaires