Fangirl - Rainbow Rowell


Illustration trouvée ici.

Titre : Fangirl
Auteure : Rainbow Rowell
Editeur : Castelmore
Date de parution : Février 2015
Traduit de l'anglais (U.S.A.)



Simon Snow est un peu comme notre Harry Potter... Une saga de romans qui a bercé les grands comme les petits et qui continue de faire rêver ! En grande passionnée, Cath écrit des fanfictions sur internet et connait un certain succès. Sauf que le jour où elle entre à l'université avec sa jumelle qui, pour la première fois de leurs vies, a refusé de partager sa chambre, la vie de la jeune fille se voit bousculée. Renfermée et sans aucun repère, elle va devoir affronter une nouvelle vie dans laquelle Simon Snow n'aura peut-être pas sa place...

Un roman que j'ai lu avec plaisir grâce à une plume simple et concise. Pourtant, je crois qu'il y a quelques gros problèmes de traduction... Certaines phrases ne veulent pas dire grand chose et semblent parfois être des expressions traduites littéralement. C'est dommage, même si cela reste un détail.
Concernant les personnages, j'ai aimé leurs côtés un peu grandiloquents et qu'ils n'aient pas deux fois le même trait de caractère. Ce sont des personnages frais avec lesquels il est agréable de passer du temps, même si les intentions de certains m'ont parut assez claires dès le début (Nick notamment).
Au niveau de l'intrigue, rien d'extraordinaire, mais un sentiment de bien-être, d'apaisement se dégage tout au long de la lecture.
J'ai surtout beaucoup aimé les chapitres intermédiaires qui offrent un aperçu du monde magique de Simon Snow. J'ai donc très envie de lire Carry On ! Je sens que c'est le genre de lecture que je vais préféré, avec ce côté fantasy !

C'est donc un roman facile à lire qui nous fait passer un bon moment.



☆☆☆☆☆

Commentaires